"Vous avez le talent, nous faisons le reste... PRESSAGE DE CDS /DVDS !"

Quelle différence entre gravure et pressage de CD

Quelle différence entre gravure et pressage de CD

Quelle différence entre gravure et pressage de CD

Hurricann Entertainment spécialiste du pressage CD à prix imbattable

Vous avez donc enregistré suffisamment de chansons pour faire un album - félicitations ! Vous devez maintenant décider si vous souhaitez diffuser votre musique sous forme numérique ou créer des CD sur papier ou même des albums vinyle. Alors que les CD ne sont pas le support dominant pour la distribution de musique qu'ils étaient autrefois, certains auditeurs les préfèrent encore.
C'est aux musiciens individuels de déterminer si leurs fans sont plus susceptibles de vouloir une copie papier de l'album, et comme il y a des coûts importants impliqués, la création de CD n'a pas de sens pour tout le monde.

Même si vous pensez que la plupart de vos fans opteront pour une version numérique de votre album, cela peut toujours valoir la peine d'avoir une courte série de CD disponibles afin que vous puissiez promouvoir votre sortie et vendre aux gens lors de spectacles. C'est là que le coût entre en jeu. Vous devrez décider du format dans lequel vous souhaitez créer vos CD : Pressés ou gravés ? ? 

1) CD pressés ou gravés

 

Lorsque vous décidez de fabriquer des CD, en particulier de petites séries, vous aurez le choix entre obtenir des CD pressés ou des CD gravés.

Les CD pressés sont aussi parfois appelés disques répliqués, et les CD gravés sont parfois appelés disques dupliqués. Lorsque vous verrez la différence entre ces deux méthodes de fabrication, vous comprendrez pourquoi ces termes ont un sens. 

* Disque compact répliqué

Les disques répliqués - ou CD pressés - sont ce à quoi la plupart des gens pensent quand ils pensent aux CD. La fabrication est parfois appelée « pressage ». Avec les CD pressés, le fabricant prendra le disque master que vous lui soumettez et créera un master en verre. Ce maître verrier est ensuite utilisé pour créer une matrice de nickel et des substrats en polycarbonate qui sont métallisés.

Ce processus produit une réplique exacte de votre master d'origine afin que votre produit final sonne exactement comme ce master. Vous pouvez considérer cela comme une "qualité professionnelle" - lorsque vous achetez un CD qui a été publié par une maison de disques, il s'agit presque certainement d'un CD pressé. 

 L'avantage du pressage est sa fiabilité sur le long terme.

* CD dupliqués

Les disques dupliqués - ou les CD gravés - sont ce que la plupart des gens font lorsqu'ils gravent des CD à la maison. Un fabricant utilise la musique que vous avez envoyée sur un CD-R et la grave pour vous sur des CD-R supplémentaires. Les fabricants peuvent terminer le processus à plus grande échelle plus rapidement que vous (graver un disque à la fois sur votre ordinateur). 

L'avantage de la duplication est la rapidité d'exécution de la commande qui ne nécessite pas de passer par un glassmaster.
L'inconvénient de la duplication est la fragilité du support, beaucoup plus sensible aux rayures et aux impuretés, et la qualité de l'impression en elle même.

2) Voici où la taille compte

 

Alors, graver ou presser, telle est la question. La réponse dépend de la taille de votre commande, de votre budget et de ce que vous espérez faire avec le produit. Les CD dupliqués sont un bon choix pour les très courtes séries de CD, car vous ne pouvez en commander que ce dont vous avez besoin sans les dépenses associées à la configuration d'un maître de verre. Si l'argent est un problème, les CD gravés ou dupliqués sont le choix économique pour les petites séries.

Si vous avez besoin de plus grandes séries de produits (plusieurs centaines ou plus), la réplication est probablement votre meilleur choix. La réplication produit un produit légèrement meilleur, d'autant plus que certains lecteurs de CD de voiture ont des problèmes avec les CD-R, et lorsque vous vous lancez dans des séries de produits plus importantes, le coût de configuration du maître devient plus raisonnable. 

3) Considérez vos objectifs

 

Vous devez également tenir compte de vos objectifs pour votre projet. Il n'y a rien de mal à vendre des CD-R lors de vos spectacles (prix en conséquence) ou à utiliser des CD-R à des fins promotionnelles. Vous pouvez également les vendre via votre site Web et de nombreux détaillants en ligne.

Mais certains magasins de détail ne vendront pas de CD dupliqués. Si vous recherchez une grande distribution au détail et espérez être sur de nombreuses tablettes des magasins, la réplication est probablement votre meilleur pari. Si tel est votre objectif, la taille de votre commande peut dicter que vous choisissiez de presser quand même. Mais si vous êtes dans la zone grise - disons, vous voulez 400 ou 500 unités - optez pour la réplication si vous espérez une poussée de vente au détail.

La duplication et la réplication de CD peuvent être de bons choix, alors ne dépensez pas trop pour obtenir des CD répliqués sur de petites séries juste pour l'apparence ou pour le plaisir de ce fan avec une vieille voiture dont le lecteur de CD ne peut pas gérer le CD- R. Au lieu de cela, choisissez celui qui a le plus de sens financier pour votre album et partez de là. Demandez votre devis de pressage CD pas cher

 

Offres promos

Offre promo - Clé USB
Offre promo - Merchandising
Offre promo - Vinyles
Offre promo - Imprimerie