"Vous avez le talent, nous faisons le reste... PRESSAGE DE CDS /DVDS !"

Le processus de pressage du disque compact (CD)

Le processus de pressage du disque compact (CD)

Le processus de pressage du disque compact (CD)

Hurricane Entertainment spécialiste du pressage CD pas cher

Depuis l'invention du phonographe en 1876, la musique est une source populaire de divertissement à domicile. Ces dernières années, le disque compact est devenu le support de lecture de choix pour la musique enregistrée. 

Pourtant, pour la plupart des gens, la façon dont un CD est fait reste un mystère. Chez Hurricane Entertainment, vous vous associerez à un partenaire de fabrication certifié qui est dans le secteur depuis les premières années du disque compact.

L'entreprise est capable de produire des centaines de milliers de CD par jour. Le processus de fabrication du CD comprend huit étapes de production. La première étape s'applique uniquement à la production de CD-ROM, tandis que les étapes restantes sont dédiées à la fois au CD-Audio et au CD-ROM. 

1) Matières premières

Un disque compact est un appareil d'apparence trompeusement simple compte tenu de la technologie requise pour le processus du pressage. Les CD sont constitués de trois couches de matériaux :

  • Une couche de base en plastique polycarbonate.
  • Une fine couche de revêtement en aluminium sur le plastique polycarbonate.
  • Un revêtement acrylique protecteur transparent sur la couche d'aluminium.

2) La conception

Le disque compact est conçu strictement selon les normes établies par Sony et Philips afin de maintenir une compatibilité universelle. Un CD mesure 4,72 pouces (120 millimètres) de diamètre et 0,047 pouces (1,2 millimètre) d'épaisseur. Le trou de positionnement au milieu a un diamètre de 0,59 pouce (15 millimètres). Un CD pèse généralement environ 0,53 once (15 grammes).

Un CD standard peut stocker jusqu'à 74 minutes de données. Cependant, la plupart des CD ne contiennent qu'environ 50 minutes de musique, qui sont toutes enregistrées sur une seule face du CD (le dessous). Les données enregistrées sur le CD prennent la forme d'une spirale continue partant de l'intérieur et se déplaçant vers l'extérieur.

3) Le processus de pressage 

Les disques compacts doivent être fabriqués dans des conditions très propres et sans poussière dans une "salle blanche", qui est exempte de pratiquement toutes les particules de poussière. L'air de la pièce est spécialement filtré pour empêcher la saleté d'entrer, et les occupants de la pièce doivent porter des vêtements spéciaux.

  • Prémastering

Pour nous assurer que les données fournies par les clients répondent aux normes appropriées, nous vérifions l'organisation du contenu de leur CD-Rom et essayons de l'éditer à la perfection. 

  • Maîtrise du verre

Ensuite, nous créons un maître en verre recouvert d'une couche photosensible et y gravons toutes les informations de nos clients avec une lumière laser. Ensuite, une fine couche d'argent est appliquée sur la surface du maître verrier par un processus connu sous le nom d'évaporation sous vide. 

  • Électroformage

Le maître verrier est ensuite transformé en un « moule » qui sert à presser les disques. Ceci est réalisé en ajoutant une couche de nickel sur le maître verrier au moyen d'électrolyse. La couche de nickel est ensuite séparée de la base de verre pour récupérer le négatif du CD. Le résultat est ce qu'on appelle le tampon. D'autres masters peuvent être réalisés en répétant la phase d'électrolyse. 

  • Pressage

Maintenant que nous avons créé le moule, il est temps pour la réplication réelle où nous produisons en masse des CD en grande quantité. Du polycarbonate liquéfié est injecté dans le moule et un disque compact est créé contenant exactement toutes les données contenues dans le master. Cela ne prend que quelques secondes pour terminer un CD, contrairement à la gravure de CD à l'aide de vos propres ordinateurs, ce qui prendrait quelques minutes. 

  • Métallisation

Pour que les informations sur le CD puissent être lues par les lecteurs, elles doivent être recouvertes d'une très fine couche d'aluminium. Le revêtement en aluminium sert de miroir qui renvoie la lumière laser afin que le CD soit lisible.

  • Vernissage & Impression

Le CD est recouvert d'une couche de vernis pour le rendre moins sensible aux rayures et aux rayures. La laque enveloppe l'aluminium et le scelle des éléments pour rendre le CD moins fragile. Ensuite, les CD sont prêts à être imprimés. Le nom de l'artiste, les textes, les logos et bien d'autres sont estampillés sur le CD. Cela se fait généralement avec une sérigraphie. 

  • Emballage de CD

Le CD est automatiquement emballé et préparé pour l'expédition. Nous nous engageons à fournir à nos clients des services d'impression de la plus haute qualité et la sélection la plus complète de solutions d'emballage de l'industrie. Nous connaissons l'importance de choisir un emballage qui a un impact maximal sur le client et offrons une variété d'options allant de l'emballage automatisé économique aux solutions sur mesure. La qualité de chacun sera vérifiée puis expédiée à votre domicile.

Réalisez un devis de pressage CD

Offres promos

Offre promo - Clé USB
Offre promo - Merchandising
Offre promo - Vinyles
Offre promo - Imprimerie