"Vous avez le talent, nous faisons le reste... PRESSAGE DE CDS /DVDS !"

Interview - Les Ejectés / Les disques du tigre

Interview - Les Ejectés / Les disques du tigre

Bonjour, pouvez vous nous présenter votre label et l'organisation autour svp ?

Le Label est né en 1993 autour du groupe Les Ejectés, à Limoges. Le groupe sortait alors de leur première signature en major.

Cela fait maintenant quelques temps que nous travaillons ensembles sur vos projets, comment voyez vous le business du pressage, quelle image en avez vous de façon générale ?

C’est important de travailler avec une personne de confiance et une structure qui offre de la souplesse, car nous avons besoin d’être très souples pour s’adapter aux fluctuations du marché.

Vous mettez en avant un groupe en repressage en ce moment, mais vous êtes actifs sur la scène depuis des années... quel parcours avez vous suivi pour produire des groupes/artistes et travailler avec eux ?

Le label se concentre principalement sur l’édition des albums des Ejectés, nous aimerions pouvoir éditer des compilations voire d’autres groupes, mais les Disques du Tigre étant une très petite structure avec de nombreuses activités annexes à l’édition de disques, nous préférons nous concentrer sur un nombre restreint de projets pour le moment.

Quelles sont vos autres activités ?

Nous nous occupons du booking du groupe Les Ejectés. On s’implique également beaucoup dans la vie sociale de la Région à travers des actions culturelles dans les quartiers, les écoles… Par exemple nous préparons un nouvel album à travers duquel nous allons lancer un concours de hip-hop pour les jeunes.

Votre avis sur la scène rock actuelle et de manière générale ? les + et les - ?

C’est une scène intéressante car variée et souvent renouvelée et riche en groupes de musique, seulement elle est à l’image du business actuel, elle se cherche.

Un groupe, un artiste qui vous a plu récemment et que vous nous conseillez ?

Le très injustement méconnu en France Chris Murray

Est-ce que, comme beaucoup, vous voyez la production de CD cesser pour passer aux clefs usb ou autres supports ?

Les majors ont tenté d’utiliser des clés USB et ça n’a pas marché. Maintenant, il est inéluctable que le téléchargement ira en grandissant. Et en même temps le CD et le Vinyle reste un objet. Au-delà du CD il y a la pochette et ce qu’elle représente. C’est une histoire...

Vous sentez vous concerné par l'actualité et ce qui se passe dans le monde en ce moment ?

Oui, bien sûr comment ne pas l’être... Ça fait partie des responsabilités des artistes et des organes de diffusion d’être à l’écoute du monde.

Nous arrivons au terme de cette mini-interview... Merci d'y avoir répondu, vraiment, et si vous voulez conclure... C'est le moment !

Achetez les CD des groupes, allez les voir sur scène, que l’histoire de la musique puisse perdurer. C’est une manière de supporter « l’artisanat musical ».

Offres promos

Offre promo - Clé USB
Offre promo - Merchandising
Offre promo - Vinyles
Offre promo - Imprimerie