"Vous avez le talent, nous faisons le reste... PRESSAGE DE CDS /DVDS !"

Interview Hampered

Interview Hampered

Salut , les " HAMPERED", présentez vous...
Salut JF, et bien Hampered aujourd'hui c'est: Satanus (Stef) à la batterie, Fafa à la basse qui est régulièrement relayé par Flo (fafa est militaire et souvent en déplacement) Thibaut à la Guitare lead (et qui va passer le flambeau à Romain, notre nouvelle recrue), Val au chant et Guillaume pour les chœurs et la guitare rythmique.
--> Voir photo et précisions des différentes expérience sur notre PressBook : https://drive.google.com/open?id=0B-HgyCxDi8P7aGlNSGpYYUpKSXc

Hampered c'est un projet qui est né dans la petite tête de Guillaume il y a maintenant 4 ans (2012) pendant un voyage autour du monde en auto-stop. Ce voyage s'est fait autour d'un fil rouge qui été le jeu et les recette de cuisine. A l'image de cette expérience j'ai voulu (Guillaume) que ce projet musicale suive un fil conducteur. En résumer faire un concept album. Aujourd'hui nous sortons notre démo 2 titres avec l'aide d'hurricane Entertainement ainsi que notre premier Merch qui, on l'espère va plaire au public. 

Pourquoi avoir choisi ce nom de groupe ?
Hampered qui signifie littéralement "Entravé" Porte un regard sur l’emprise de l’homme par l’homme, de l’esprit sur le corps, pour aboutir à la conscience de notre propre liberté. Au final, les seules entraves que nous subissons sont les choix que nous faisons et qui nous obligent à croire que nous n’en n’avons pas.

Arrivez vous à bien tourner en France, et pensez vous tourner à l'étranger ? êtes vous structurés? (management etc...)
Et bien tant que le premier album ASYLUM n'est pas sorti, nous devons faire avec notre petit réseau. Pour l'instant nous nous produisons dans 3 départements en PACA (13, 83 et 06). Mais nous sommes confiant car le projet monte en puissance. Nous avons la chance de faire la première partie de Smash Hit Combo dans le sud (Le Rat's à Puget sur Argens) le 3 décembre 2016. Nous espérons beaucoup de cette date pour monter dans le nord est de la France ou le public est porteur et pourquoi pas suivre les Smash Hit en Russie, Canada ou Japon :-D.
Nous sommes structuré en association. Nous avons ma femme Laurie qui s'occupe de tout l'aspect ArtWork et Fred notre photographe est se rend très disponible pour nos shooting et captation live. C'est une chance de les avoir car l'univers visuel est fondamentale dans ce projet.
Enfin nous avons Germi notre ingé-son qui va enregistrer notre album
Nos limites actuelles en terme de structure sont le management, tourneurs, label etc...

Des contacts avec des labels ?
Très peu pour l'instant, mais nous commençons nos recherches en vu d'être accompagné pour la sortie de notre premier album ASYLUM pour septembre 2017.

De quoi parlent vos morceaux ?
Et bien tout est lié à l'histoire. ce premier album ASYLUM (en cours de finalisation) est très inspiré par Vol au dessus d'un nid de coucou, Shutter Island et plus récemment par la saison 2 de American Horror Story (série Netflix que j'ai découvert une fois l'écriture de l'histoire terminée)

"Pourquoi" une cover aussi sobre, "propre"...une démarche derrière ? :-)
Cette démo est pour nous un aperçu de ce que va être ASYLUM. Donc nous ne voulons pas tout montrer tout de suite. c'est un peu comme des préliminaires :-p Donc il y a le nom, le logo Psy inversé qui symbolise la folie (de la musique et de l'histoire) et cela est largement suffisant pour interpeller le public non ? En tout cas ça ne plait à Stef cette question car lui aussi trouve que l'on est trop "propre". Lui qui est fan de Igorrrr, il aimerait bien que l'on laisser des poules sur scène pour jouer à notre place. c'est un concept aussi tu me diras :-)

Te sens-tu concerné par l'actualité en général ?
Complètement, Le thème de la folie n'est pas pris au hasard. Tout le monde s'accorde à dire que ce monde vire à la décadence. Donc notre musique et nos textes parlent à toutes et tous. Cela n'a pas été facile dans l'écriture mais nous avons toujours voulu que nos chansons soient un passage de l'histoire d'ASYLUM mais également qu'elles interpellent les consciences sur l'espoir qui s'offre à nous. A part Satanus notre batteur nous ne sommes pas des anarchistes :-p

Des projets , pour suivre cette sortie ?
Oui, en plus de cette démo (merci encore) nous finissons l'enregistrement d'un 3ème titre qui va être en écoute et téléchargement libre sur internet. Ce titre va également faire parti d'une compilation produite par Dooweet agency et qui sortira pour début 2017 en France et Europe (10.000 exemplaires distribués gratuitement via FNAC, FINDIE, VPC) c'est un très beau partenariat qui s'offre à nous.
Nous avons également l'association culturelle Tandem83 qui nous suit et nous fait confiance. Nous allons faire une résidence en Novembre et dans les tuyaux se précise le tournage d'un clip en Mars et pour la sortie de notre album un concert à l'Omega live (petite salle du zenith de Toulon rien que ça :-D).

Un dernier mot ?
Oui on prépare un Featuring avec Corey Taylor, Jonathan Davis et Serj Tankain ainsi qu'une tournée de 300 dates ou on serait en train de jouer sur des poneys volant... ou pas :-p

Facebook : www.facebook.com/hampered.official

Offres promos

Offre promo - Clé USB
Offre promo - Merchandising
Offre promo - Vinyles
Offre promo - Imprimerie