"Vous avez le talent, nous faisons le reste... PRESSAGE DE CDS /DVDS !"

Interview Guillaume "Tos" - The Bottle Doom Lazy Band

Interview Guillaume "Tos" - The Bottle Doom Lazy Band

Salut Guillaume , Depuis le temps qu'on se connait je ne sais même pas par ou commencer haha, bon , hop, présentes nous ton dernier opus !

Ouais ca doit faire plus d'une dizaine d'années désormais qu'on est en contact ! Tu nous avais déjà pressé notre premier CD qui date de 2006 … donc ca colle:)
Alors pour me présenter rapido, je suis le gratteux de The Bottle Doom Lazy Band, groupe de doom metal dit traditionnel, (influencé par les classiques du genre, Black Sabbath, Saint Vitus et Pentagram) qu'on a crée en 2005 entre copains. Le dernier album qui vient de sortir est dans la lignée de ce qu'on fait depuis le début. C'est a dire du metal assez lent, lourd tout en gardant un coté punk dans l'approche. On a un nouveau gratteux depuis 3 ans maintenant, il a apporté sa propre touche aux morceaux. Du coup dans le dernier album, sobrement nommé « Lost N' Drunk » il y' beaucoup de solos un peu hallucinés. A vous de jeter une oreille !

Avec ton groupe, un des leader dans son style sur la scène Hexagonale, vous écumez maintenant les salles depuis maintenant longtemps... Quel regard portes-tu sur l 'évolution de cette scène justement, groupes , salles, orgas etc... J'ai vu que tu faisais tourner un post (honteux d'ailleurs) au sujet d'un Gig de BLACK M... tu nous en dis plus ?

Pour nous peu de choses ont changé en 10 ans, on est pas un groupe qui souhaite tourner intensément, on a tous des vies de famille et professionnelle … On est pas en recherche de dates, du coup on nous contacte, on va jouer si on peut et si les conditions nous conviennent (c'est a dire ne pas perdre d'argent pour aller jouer) et bien on y va, c'est pas plus compliqué que ça. L’évolution a été la popularité du stoner au fil du temps. Du coup on se retrouve plus facilement sur des chouettes affiches avec des groupes sympas. A nos débuts on jouait principalement avec des groupes de metal extrême, et on faisait souvent un peu tache sur l'affiche, même si on a passé de supers moments avec les grindeux à l'époque !! héhé

Pour ce qui est de Black M … la mairie de Poitiers l'a programmé cet été pour remplir la place principale de la ville (soit 15000 personnes en gros). Sachant que le concert est gratuit pour le public, la ville va débourser (ou plutôt piocher dans les impôts de ses citoyens) au minimum 50000 euros pour cette soirée. Vu le passé et les propos homophobes de ce « chanteur », je le mets entre guillemets car sans autotune, je ne suis pas certain qu'une seule note correcte sorte de sa bouche, ça fait chier pas mal de monde ici que la mairie organise des trucs en fermant les yeux sur un gars qui se dit assumer être homophobe a 100% ! Bref … y'a pas mal de gens pas content et ca fait plaisir que les gens se révoltent un peu et n'acceptent pas toute la bouse qu'on leur balance à la tronche.

Pensez vous tourner à l'étranger ?

On a deja fait pas mal de dates a l’étranger, on est passé par la Suisse, l'Allemagne, la Belgique, le Danmark, la Hollande … et franchement j'ai vraiment envie d'y retourner, surtout en Allemagne, l'accueil est juste mortel, et les gens sont archi motivés. On va sûrement essayer de monter un plateau avec d'autres groupes pour réorganiser ce genre de plans a l'avenir, c'est toujours plus facile de « vendre » un plateau tout fait plutôt que de chercher un groupe a chaque date.

Parles nous du label qui vous a signé...

Et bien, Laurent a simplement découvert notre musique sur myspace (ca existe encore ca?) alors qu'on venait de sortir notre premier CD en 2006. Lui de son coté venait tout juste de créer son label Emanes Metal. Il est venu nous voir à Paris sur une date, il a apprécié le concert, le courant est bien passé humainement. Il nous a juste proposé de faire une version vinyle du CD qui était auto produit. Évidemment on ne pouvait pas rêver mieux a l'époque. Le groupe était tout jeune, on nous propose de sortir notre musique sur le plus beau des support ! Vendu !! On signe tout de suite ! Enfin … on a jamais rien signé, mais c'est un accord oral et amical entre lui et nous. Du coup on a pas cherché a aller voir ailleurs.

De quoi parlent vos morceaux ?

De vie de mort en général, y'a pas vraiment de concept. Ben notre chanteur est un très gros lecteur de SF, il pourrait en parler pendant 24H sans que je connaisse le moindre auteur, je suis sur. Du coup y'a souvent des univers post-apocalyptiques dans ses textes. Par exemple dans le dernier album, y'a un cosmonaute qui vit la fin du monde en direct de l'espace, il est seul, devient fou et finir par mourir. Ca fait d'ailleurs une très bonne conclusion à l'album, la fin du monde tel qu'on le connaît actuellement.

Je me souviens d'un LP avec une front cover de fous ! Le groupe est fan des Warhammer ?

L'univers visuel ouais, j'avoue trouver ca classe. Pour cette pochette on a juste proposé à yoz un artiste basé en Normandie, si je dis pas de connerie, de nous pondre un truc dans cet esprit. On a tellement accroché a son visuel qu'on l'a collé en pochette de la version vinyle de « Blood for the Bloodking » notre 2eme disque.

Te sens-tu concerné par l'actualité en général ?

Ouais évidemment, que ce soit au niveau local, national ou international ! Tu me parlais de Black M … c'est un exemple, qu'il se passe ça culturellement dans la ville ou je vis depuis 15 ans maintenant m'emmerde. Après il se passe tellement de trucs … le terrorisme, les inégalités des peuples, des races, des sexes … j'ai pas envie de te faire un méga pavé la dessus, puis j'ai pas spécialement envie que mes opinions personnels soient associés au groupe, car le message n'a rien a voir. Y'a pas longtemps je suis tombé sur les fameuses vidéos des abattoirs français, j'ai été sidéré de voir comment le capitalisme a pu transformer ce type de métiers en véritable barbarie sous prétexte de rendement et de pognon. Tout ça fait cogiter sur la petite personne que chacun de nous sommes au milieu de ce vaste merdier ...

Des projets ?

Musicalement, on ne pensait que faire 1 ou 2 concerts en montant ce groupe pour boire des bières gratuites … donc tout ce qui peut arriver au groupe n'est que bonus. On est 5 potes, on est toujours contents de se voir et d'aller s'amuser a proposer nos larsens et nos quelques notes, donc on va continuer tant que tout le monde sera motivé.

Humainement, j'ai pour projet d'aller prendre une douche, car je suis en plein déménagement et je pue ! Haha ! Plus sérieusement meme si au final c'est assez simple, le seul projet qui me tient a cœur est le bien être de mon gamin et qu'il grandisse avec des valeurs et du respect. Ca peut paraître cliché, mais le reste, j'avoue n'y porter que peu d'importance. Tant qu'il me pique pas ma gratte et ne va pas voir Black M, ca sera parfait;)

Un dernier mot ?

Bah merci mon vieux JF, on aura d'autres projets dans les mois/années a venir, t'en seras informé en tant voulu, et on va encore te faire rentrer des soussous dans la popoche ! Héhé ! En tout cas 3 Cds pressé chez Hurricane et 3 beaux produits pour nous, donc n'hésitez pas !!

n'hésitez pas a venir nous voir en concert et a trinquer avec nous:) Cheers les gens, portez vous bien, et listen some fucking doom metal !

Site web : www.bottledoomlazyband.com

Offres promos

Offre promo - Clé USB
Offre promo - Merchandising
Offre promo - Vinyles
Offre promo - Imprimerie