"Vous avez le talent, nous faisons le reste... PRESSAGE DE CDS /DVDS !"

Interview - Marie Antoinette (Heavy Rock n'Roll)

Interview - Marie Antoinette (Heavy Rock n'Roll)

Salut les Marie Antoinette, tout d’abord, d’où vous vient ce nom ?

Quand le premier line up était au complet, nous avons discuté de tout et de rien, et on s'est rendu compte que l'on avait tous une ex qui s'appelait Marie Antoinette, ça s'est imposé à nous tout naturellement.

Comment avez vous eu l’envie de faire ce genre musical ? Avez vous des groupes références ?
Comme pour beaucoup de groupes, nous n'avons pas décidé de faire tel ou tel genre musical. Nous avons tous nos influences, et Marie Antoinette est le résultat des sensibilités des membres du groupe. On ne s'est rien imposés. Je suis personnellement toujours indécis quand on nous demande quel style de musique on fait... Je préfère jouer notre musique et laisser les auditeurs décider du style, et c'est amusant car pour certains, on fait du pop-rock, et pour d'autres, on fait du métal... on va dire que l'on se situe entre les deux... Ouais je sais, je prends pas trop de risques...

Parlez nous de la sortie de ce dernier EP !
Comment cela s’est il passé pour vous ?
Avez vous bientôt un Clip pour accompagner cet excellent CD ?
La sortie de notre EP ne fut pas telle que nous l'aurions souhaité. Le guitariste qui a enregistré l'E.P nous a annoncé son départ à la fin de l'enregistrement. Ce fut un coup dur pour le band. Il a fallu lancer des auditions, trouver un guitariste, et lui faire avaler le set en mode gavage d'oie ! Züül s'en est très bien sorti, et son arrivée à insufflé du renouveau dans le jeu et dans les nouvelles compositions qui sont sur le grill.

Nous sommes membres d'Another Management, un "collectif" de musiciens et de pros du secteur musical, en France et à l'international, plutot orienté Rock/Métal, c'était du coup très facile pour nous de trouver une personne compétente pour réaliser notre clip. Les repérages sont en cours, on en est au début du processus donc... Le clip illustrera bien sur un des titres de cet E.P.

Lips a su prendre le rôle de chanteur au sein de Marie Antoinette. On peut même dire que c’est un showman ! C’était difficile pour lui d’intégrer une formation en cours, en tant que chanteur ?


Quelles sont vos envies pour 2018 ? Du live je pense ? Mais aussi ?
Lips a intégré la formation fin 2015. Ayant fait ses premières armes sur du métal japonais (Visual Key), du crooner en passant par le reggae, cela lui a permis de s'adapter au style sans trop de difficultés. Il est très différent de notre ancien chanteur, il a fallu un petite période d'adaptation pour le public et aussi pour les musiciens ! Mais tout le monde l'a adopté. C'est effectivement un sacré numéro ! Et puis se faire tatouer le logo du groupe sur le mollet, j'appelle cela une motivation en béton !!!

Pour 2018, rien d'original, on va continuer à développer le groupe, clip, show lumière, costumes de scène, des nouveaux titres (déjà en gestation), mettre notre E.P et futurs titres sur les plateformes streaming, évidemment des concerts, notre raison de vivre, et on espère pouvoir se booker une petite tournée en fin d'année.

Quel est ton top 3 des groupes que tu as pu voir en concert ?
Alors je vais parler en mon nom, car on a tous des gouts très différents. Rammstein, aux arènes de Nîmes. Show énorme, super rodé, un spectacle a voir. Les Fatals Picards, à l'Olympia. Des super zicos, des titres grave en place, et une leçon de comment un chanteur communique avec son public. Magma, château de Tourette-Levens. Concert de 2h, 4 titres joués... Grosse claque musicale avec la bande à Vander, dans un cadre juste extraordinaire. Faut être conscient que Magma, c'est un train, ou tu le prends, ou tu reste sur le quai, mais si tu montes, il t'emmène loin... Très loin...

Sol, pour Marie Antoinette

Facebook : www.facebook.com/MarieAntoinettetheband

Offres promos