"Vous avez le talent, nous faisons le reste... PRESSAGE DE CDS /DVDS !"

Interview - Impact

Interview - Impact

Impact est un des groupes qui travaille avec Headbanger Records, Pays-Bas. Un groupe dans lequel beaucoup de musiciens ont commencé leur carrière musicale, comme Ed Warby (Gorefest , Ayreon), Richard van Leeuwen (Threnody, Rebelstar), Serge Naberman (Najib Amhali, Rebelstar) Andre Borgman ( After Forever, Hangover Hero) Peter Magnee ( Ear Danger) and Ernst van Ee (Highway Chile, Helloise). Le seul et unique qui a toujours fait partie du groupe est le chanteur Thierry Plisson.

Salut Thierry ! Parlons Metal et commençons cet interview par la question: Qu’est-ce que le groupe Impact signifie pour toi, qu’est-ce que vous faites en ce moment, et comment est-ce que Impact a commence dans les années 80 ?
J'ai fondé le groupe en 1981 et nous avons été actifs jusqu'au début de 1991. Lorsque nous avons commencé Impact, nous avions un caractéristique punky qu’on retrouve dans les numeros tels que le Misanthrope, Drop Dead, Looking for trouble, Suicide mission et Dictator. Dans les années 80, c'était très difficile à Rotterdam. Pas de travail, pas beaucoup d'opportunités de sortir et peu à faire. Le métal était une bonne soupape d'échappement pour moi.

Quels groupes t’ont influence à l’époque et d’où vient l’inspiration pour les paroles ?
Pour écrire des textes, je m'inspire le plus par des films, de livres et des série sur la BBC. L'occulte et satan ne m'ont jamais interessé.

En ce qui concerne le nouveau line-up, le concert reunion à Rotterdam et la sortie sur CD des deux albums des années 80 don’t Matt et moi t’ont déjà parle….. ca veut dire qu’Impact est de retour ?
Bien sûr, je suis content. La performance était super. Malgré le fait que nous n'avions répéter que2 fois. Le son du live CD est super. Il nous donne également un bon aperçu de notre repertoire en 10 ans que nous étions actifs. Les retombées me semblent une bonne façon de laisser les gens qui ne nous connaissent pas de connaître le groupe. Nous avons également beaucoup de matériel (démos) encore sur la planche avec aussi des chansons très douées.

Quel est le lien entre Impact et la France et est-ce que tu as jamais pensé à faire une chanson ou un album en Français ?
Ma mère venait de Courbevoie et mon père était francophile. Quand je suis allé à l'école primaire, je ne parlais pas le néerlandais. Un album en français serait très cool.

Ton top 5 groupes Metal de France ?
Trust/ bien sûr Telephone H-bomb Sortilège Warning

Et ta vie d’aujourd’hui ? Marié/Mômes/Taf ?
Pas marié mais paxes. Aucun enfant (du moins pas ce que je sais) stupide travail malheureusement.

Quels sont tes projets pour le future, de nouveaux concerts, un nouvel album ?
Nous avons encore un autre album qui n'a jamais été diffusé, don’t une chanson est sur le live cd, “on the rampage”. Pour le reste, il reste encore beaucoup de materiel. Les performances live ca dépend de l'intérêt du publique.

Offres promos