"Vous avez le talent, nous faisons le reste... PRESSAGE DE CDS /DVDS !"

Interview - Erevan (Another Management)

Interview - Erevan (Another Management)

David, peux tu nous présenter l’univers d’EREVAN en quelques mots ?
Erevan a son univers encré dans le heavy metal, avec des touches modernes et progressives. Ca peut aller de Maiden à Slayer au niveau influences, en passant par Yes et Devin Townsend...

Vous bougez pas mal et surtout ces derniers temps (Lyon, Brest, Toulon, Fréjus, Paris, Clisson, etc)
Est ce une volonté pour EREVAN d’aller jouer dans encore plus de ville dans un futur proche ?
Oui, c'est une volonté car notre propos est de fédérer. Rester dans sa région n'apporte pas forcément grand chose en terme d'expérience, même si chaque concert est unique en soi!

Quel serait votre pays ou ville rêvée pour jouer en concert ?
Pas de ville rêvée, juste un public de fous furieux et... nous!

Peux tu nous en dire + sur la composition et l’enregistrement de votre dernier album (signé chez M&O Music)
C'est un concept album! J'ai composé " A Way From Lie To Truth" dans mon home studio. M&O nous a à nouveau fait confiance, et on les en remercie! Après ils y eu différents guests comme l'ex Pretty Maids Ricky Marx, avec qui je suis devenu ami depuis... Ce concept album raconte l'histoire d'un trader surpuissant. Il est puant , écrasant les autres, virant employés d'entreprises à grand coup de restructurations faites à partir de son ordinateur. Seulement, arrive un crash boursier et tout son univers s'écroule, ceux qui croyaient être ses amis ne le sont pas, et bien sûr son boss le vire. L'histoire de ce concept album raconte surtout l'après catastrophe, la façon de voir du personnage : dois- je continuer à vivre ou repartir de rien en découvrant les vraies valeurs humaines?

Quel est ton regard sur la scène Metal française ?
La scène française est florissante, si tant est que les grands médias s'y intéressent. Bon, après la culture n'est plus dans le centre d'intérêt de beaucoup de français. La preuve, l'affluence lors de concerts underground est de plus en plus restreinte et confidentielle. C'est bien dommage, car le musicien bosse beaucoup, pour une reconnaissance proche du zéro. Malheureusement je n'ai aucune solution, à part jouer un jour prochain à l'étranger, et pourquoi pas s'y implanter.

Pour quel groupe tu rêverais de faire la 1ère partie ? Pourquoi ?
Metallica ou Iron Maiden ou Scorpions. Ce serait juste une façon pour moi de boucler la boucle!

As tu eu un coup de coeur sur un groupe dit « amateur » ? Peux tu nous expliquer ?
Groupe amateur, non. Groupe semi pro il y en a quelques uns, mes amis d'Octane, dont Alex et Morgane sont en guest sur notre nouvel album...

Quel a été le plus beau compliment qu’on ait fait sur EREVAN ?
Un compliment? Celui qui revient le plus régulièrement : Woaw c'était génial votre concert/album, je n'écoute jamais de metal, mais vous c'est très mélodique et votre univers est capable de fédérer un public très large.

David Guézennec

Facebook : www.facebook.com/ErevanTheBand

Offres promos

Offre promo - Clé USB
Offre promo - Merchandising
Offre promo - Vinyles
Offre promo - Imprimerie